Deux champions de Normandie à la Cible valognaise

La Cible Valognaise poursuit sa course aux podiums. Avec le président André Aze, les 218 licenciés ne sont pas peu fiers d'afficher deux champions de Normandie. Le week-end dernier à Deauville, Thomas Leluan, 15 ans, cadet à l'arbalète Field 18 mètres, déjà champion de la Manche, a remporté la première place devant plus d'une trentaine d'inscrits. Il est qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront à Besançon au début du mois de février. André Aze est très satisfait : « Thomas a commencé dès l'âge de 6 ans en poussin puis a gravé les échelons, il possède un excellent potentiel, il effectue un beau parcours. »

Dans la catégorie senoir 1, Christophe Aze a, lui aussi, décroché sa qualification aux championnats de France en carabine à 10 mètres. « Avoir deux champions de Normandie dans le même club, c'est assez rare. »

Mais les trophées ne s'arrêtent pas là. Morgane Vasselin, 16 ans, en junior fille carabine à 10 mètres, est championne de la Manche et médaille de bronze aux régionaux. Gaëtan Goddefroy, 17 ans, carabine à 10 mètres également, est arrivé 5e : « Nous attendons les qualifications officielles et peut-être que Gaëtan sera retenu pour Besançon. »

Avec de tels résultats, rien d'étonnant que le club connaisse une recrudescence de licenciés. Ce que confirme Nadège Hallet, trésorière : « Nous sommes le seul club du département à avoir inscrit de plus de nouveaux licenciés. »

Mise à jour: 17/05/2020

4.50

©2016-2020 laciblevalognaise.com

  • Facebook Social Icône